16508671_1871869213054569_35186436583159
PHOTO 1.jpg
PHOTOS 3.jpg
PHOTOS 2.jpg

Nadège AMBERT

ÉVEIL

INITIATION CLASSIQUE

MODERN' JAZZ

CLASSIQUE

            Nadège est Professeur de danse classique et modern'jazz diplômée d'État.

*   *   *

Passionnée par la danse dès son plus jeune âge, elle commence à danser à l'âge de 4 ans.

Elle obtient sa licence en sociologie et effectue pendant 3 ans des remplacements en tant que professeur des écoles, avant de décider de se consacrer à l'enseignement de la danse.

 

Pendant une année elle va enrichir sa technique en stage, mais aussi et surtout en formation intensive au centre de danse le labo à Millau sous la direction de Sébastien Crochard.

En 2008, elle intègre le Centre Régional d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Montpellier (établissement public de formation) et y obtient son Diplôme d'État en 2010.

 

Son enseignement est basé sur le plaisir et sur l'envie de transmettre sa passion à ses élèves.

Sa douceur et sa bienveillance cependant n’empêchent pas la rigueur imposée par la pratique de la danse. Pendant ses cours, elle aime mélanger diverses techniques.

  

Elle enseigne actuellement à l'école "ÀCORPSDANSE" à Vaison la Romaine (84), ainsi qu'à l'école "Studio M" à Alès (30) pour les cours de classique et de sport études (préparation à divers concours).

*   *   *

Mickaël GALLEGO

 

Initiation modern'jazz / contemporain

CONTEMPORAIN

Mickaël est professeur de danse contemporaine diplômé d'État.

 

*   *   *

Danseur passionné avant tous, il est originaire d'Apt (84). Ayant d'abord suivi une formation de peintre en bâtiment / conducteurs de travaux, il intègre tardivement le monde professionnel de la danse. Il commence à danser avec Céline Bardou professeur de danse contemporain, rejoint ensuite Hélène Del Rey à Manosque puis Laurette Chavannes à Vesoul.

Il peaufine son univers en travaillant en compagnies, en stages et poursuit son apprentissage en intégrant la formation pédagogique au Centre Danse Mouvance à l'Isle sur Sorgue.

Il obtient son diplôme d’État en option contemporain, en 2020.

 

Ces dernières années, il a intégré diverses structures et compagnies : la compagnie Whispers Dance Theater, le Grand théâtre de Genève, la compagnie Chrysomèles...

Ce parcours très éclectique, ces influences très variées, lui ont permis de développer son style et son vocabulaire propres : une danse très contrastée, de qualité très légère et aérienne, mettant  en valeur le travail du saut, tout comme le  rapport au sol.

 

La pédagogie deMickaël est celle du  partage en premier lieu. Son empathie naturelle lui confère un regard précis, apportant des corrections tout en gardant une présence bienveillante envers les élèves. Sa transmission passe par le corps et leur offre la possibilité d'entrer dans la danse en toute facilité.