Nadege Turco ambert
Responsable de l'école et professeur diplômé d'état de danse classique.
Elle enseigne au sein de l'école les cours de classique et modern'jazz, ainsi que la classe perfectionnement.
Elle danse depuis l'âge de 4 ans tout d'abord dans une école municipal en Lozère. Elle part ensuite danser sur Millau avec Sébastien crochard qui lui a apprit énormément au point de vue artistique et technique.
Elle part ensuite faire des études de sociologie (master en sociologie), puis elle fait 3 ans de remplacement de professeur des écoles dans des écoles en Lozère.
Elle décide au bout de la 4ème année de partir en formation pour être professeur de danse. Elle commence une année chez Sébastien crochard à Millau par une année de remise à niveau. Et elle commence la formation de professorat au CREPS de Montpellier. Elle obtient le diplôme d'état en 2010 et depuis elle enseigne sa passion avec bienveillance et plaisir.
Amandine pitaval
Professeur Diplômé d'état
Elle enseigne au sein de l'école les cours de danse contemporaine et le cours de modern'jazz débutant.
Originaire du sud de la France, elle est née et a grandi dans l'école de danse de sa maman. Elle participe très tôt à de nombreux stages et concours. Elle rentre au conservatoire de perpignan à l'âge de 10 ans en cursus expression scénique puis art dramatique. Elle obtient un master métiers de l'enseignement avec mention étude hispanique en 2011. Elle commence alors à enseigner l'espagnol sans jamais laissé de coté sa vie artistique.
Nourrie de ces expérience, nait alors en elle le désir d'enseigner à son tour la danse. Elle obtient son DE en danse contemporaine en 2023.
Elle envisage son cours comme un lieu d'échange, d'exploration de découverte où chacun peut exprimer sa sensibilité.
Sa pédagogie dynamique et sa bienveillance permettront aux élèves d'aborder de manière ludique les fondamentaux de la danse contemporaine.
"Je ne souhaite pas façonner mes élèves, je souhaite leur offrir au travers de la danse une meilleurs connaissance d'eux-mêmes et une ouverture sur le monde qui les entoure.
La liberté de sentir, de ressentir, d'expérimenter et de créer individuellement tout en appartenant à un groupe."
​
Léa Giancatarina
Professeur diplômé d'état. Elle enseigne au sein de l'école les cours de baby danse, éveil et initiation.
Elle a commencé la danse à 4 ans et elle ne l’a plus jamais quitté.
À 7 ans elle a commencé les concours régionaux, nationaux et internationaux auxquels elle a remporté des médailles et des stages qui lui ont permis de rencontrer de nombreux professeurs et chorégraphes tels que Joelle Boulogne, Sadok Khechana, Joelle donati et d’autres…
De part sa formation pluridisciplinaire à 13 ans elle a commencé à s’intéresser de près au néo classique lors d’un cours avec la compagnie de Thierry malandain.
Apres une blessure qui l’a coupé de la danse pendant un an, à l’âge de 20 ans elle décide de passer son diplôme d’état de professeur de danse en option classique au centre de formation danse mouvance que j’ai obtenu en juin 2022.
De nature souriante et bienveillante c’est avec un immense plaisir qu'elle donne cours et transmet ses connaissances aux élèves afin de leur donner l’envie de danser.